Tic! Tac! Tic! Tac!

Le temps presse… Bonjour, Février est la période traditionnelle pour les contributions REER qui n’ont pas été faites au courant de l’année précédente. Je vous rappelle donc qu’il ne reste que quelques jours pour contribuer au REER pour l’année 2015 (maximum 24 930 $). Si vous devez faire une contribution, compléter celle qui a été …

Lire la suite

Reçus de contributions REER

La chasse aux reçus est ouverte!! La période de cotisation au REER se termine dans quelques heures (oui, nous pouvons toujours prendre les cotisations de dernière minute jusqu’à 16h00 ce lundi). Durant les semaines qui viennent, ce sera le temps de colliger les reçus fiscaux divers afin de préparer ou faire préparer les déclarations de …

Lire la suite

Tic! Tac! Tic! Tac!

Le temps presse… L’économie se redresse et le Monde change, pour le mieux. Les États-Unis poursuivent leur sortie de crise si l’on se fie aux chiffres de l’emploi, de la consommation et des nouvelles mises en chantier. C’est l’Économie la plus résiliante et il est fort probable que les rendements y seront bons encore cette …

Lire la suite

Le REER, plus utile qu’on le pense…

Un excellent article de Stéphanie Grammond

Depuis des années je tente de vous communiquer l’importance de contribuer au REER pour assurer que lorsque la retraite sera envisageable, le capital accumulé sera suffisant. Dans LaPresse de ce matin, un excellent article de Stéphanie Grammond en fait l’éloge, chiffres à l’appui. Je vous recommande cette lecture.

Lire la suite

C’est le temps des REER…

…comme le martèle la publicité! La période de REER traditionnelle bat actuellement son plein. J’écris « traditionnelle » car comme la période des sucres au printemps, des vacances l’été, des fêtes en décembre, elle arrive toujours au même moment à en croire les publicités plus que présentes. C’est le « temps des REER », évidemment. La contribution au REER …

Lire la suite

REER, CELI et Hypothèque

Juste des bonnes nouvelles!   C’est un retour à la normale au Québec, les Canadiens ont recommencé à jouer, il a recommencé à faire plus froid que moins trente et on continue d’en apprendre quotidiennement à la commission Charbonneau. C’est également un retour à la croissance des marchés boursiers que nous avons connue en fin …

Lire la suite