Livres

  • Barbier richeUn Barbier Riche; Le bon sens appliqué à la planification financière, Chilton, David
    Un classique en son genre. Donne des explications claires et compréhensibles sur la planification financière. David Chilton offre aux Canadiens, un guide du gros bon sens en matière de planification financière efficace avec une jolie histoire d’un barbier d’une petite communauté, doté de « la bosse des finances ». Roy est le personnage qui conseille ses clients : David, Suzanne, Tom et Catherine, avec des idées simples et réalistes – un guide à suivre.
  • Boom et EchoEntre le BOOM et L’ÉCHO 2000, Foot, David K.
    La première édition d’Entre le Boom et l’Écho a connu un immense succès. Elle a fait la preuve éclatante que la démographie constitue un outil extraordinaire pour comprendre le passé et prévoir l’avenir. Cette nouvelle édition, qui propose une part importante de texte inédit, trace le profil de la société canadienne au tournant de l’an 2000, au moment où la démographie s’apprête encore une fois à transformer profondément notre vie et notre économie.
  • stratégies BuffetLes stratégies de Warren Buffett, Hagstrom Jr, Robert G.
    Pourquoi Warren Buffett est-il considéré comme le grand maître du monde de l’investissement ? – Comment a-t-il réussi à transformer 100 $ en 12 milliards de dollars en 40 ans de carrière à la bourse ? – De quelle manière l’investisseur moyen peut-il tirer profit des méthodes de Warren Buffett ? Telles sont les questions auxquelles l’auteur tente de répondre dans cet ouvrage. Nous découvrons que Warren Buffett étudie les affaires avec sérieux et intérêt, qu’il est capable de déterminer rapidement l’élément clé d’une société ou la manière de régler un problème complexe avec une précision hors pair.
  • Intelligent investorL’investisseur intelligent, Graham, Benjamin
    Ce livre de Benjamin Graham est définitivement l’un des plus grands classiques de la littérature financière. Cet ouvrage propose de nombreux outils pour bien démarrer sa carrière d’investisseur. Il distingue très clairement l’investissement de la spéculation. Ses concepts-clés, comme la valeur intrinsèque, la marge de sécurité ou l’analogie de M. Marché sont au coeur de la stratégie des meilleurs gestionnaires.
[Haut de page]