Joyeuses Pâques

Aujourd’hui plus que jamais, nous pouvons nous nous estimer chanceux d’être en santé, d’avoir des gouvernements fiables et responsables, de vivre dans une société disciplinée, de compter sur un système de santé équivalent pour tous et d’avoir un filet social permettant à ceux qui en ont besoin, de mettre de la nourriture sur leur table.

En cette période traditionnelle de réjouissances et de réunions familiales, nous devons nous tourner vers les technologies qui nous permettent d’être avec nos proches, même s’ils sont loin. On va tous se prendre un « raincheck » pour la plus grosse accolade possible lorsque tout cela sera derrière nous.

Pâques et le printemps sont synonymes de renaissance, nous serons tous plus forts, plus grands, plus unis que jamais.

Joyeuses Pâques, confinés.

17 réflexions au sujet de “Joyeuses Pâques”

    • Joyeuses Pâques à toi aussi. On va exploser de joie quand ça va finir et les accolades seront nombreuses. Ce sera un feu d’artifice comme on dit. Les arcs en ciel vont se dėployės dans le ciel et ne seront plus confinés sur une feuille de papier.
      Denise

      Répondre
  1. Tout comme le jeu de serpents et échelles, nous avons débuté l’année en haut de l’échelle, nous glissons maintenant sur le serpent, mais il y aura d’autres échelles à venir C’est la règle du jeu.
    Joyeuses Pâques à tous.

    Répondre
  2. Toi Eric, ta famille, ton équipe, tes clients à et à ceux qui nous entourent, au sens large , nous sommes tous liés en pensée.
    Joyeuses Pâques, probablement dans l’intimité ou virtuellement avec ceux qu’on aiment.

    Répondre
    • Oui, Joyeuses Pâques à tous, particulièrement à nos aînés pour qui, l’équivalence dans le système de santé n’est pas respectée; à ceux, nombreux, qui tombent en dehors du filet social et qui, pourtant auraient tant besoin de mettre de la nourriture sur leur table et un coco de chocolat pour leurs enfants.
      La tristesse d’avoir perdu tant d’aînés ombrera tous les printemps à venir. L’indignation de rencontrer, par un matin frisquet, des « humains » renverser des poubelles pour y trouver à se nourrir, hantera nos Pâques à venir.
      Parsemons de cocos de chocolat les terrains des CHSLD, les aïeuls qui nous restent ont tant besoin de douceur. Enlevons nos lunettes roses et repensons aux maisons qui constituent la dernière halte d’un long parcours de vie. Créons une véritable Renaissance! C’est la fête que nous pouvons souhaiter à tous.

      Répondre
  3. Merci Eric pour tous tes communiqués qui sont très intéressants.
    Yvon et moi te souhaitons également de très Joyeuses Pâques pour toi et ta famille.

    Répondre

Laisser un commentaire