Nouveau site web!

Bonjour,

Certains clients ont remarqué que notre site web a subi une cure de rajeunissement au courant des dernières semaines. C’est un fait et c’est avec grand plaisir que je vous invite à le découvrir. Cette initiative s’inscrit dans notre démarche de toujours offrir une expérience-client supérieure. Nous en avons profité pour changer la façon dont les « Bulletinternet » sont diffusés et dont vous avez la première édition sous les yeux. La sécurité a également été grandement améliorée pour les courriels qui émanent de notre bureau et qui contiennent des informations confidentielles.

Plus qu’une simple carte de visite, notre nouveau site web au design entièrement retravaillé contient de nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser. L’information a été réorganisée de sorte que la navigation pour accéder aux pages essentielles soit plus simple, plus efficace et plus intuitive. Nous espérons que vous apprécierez la visite de notre nouveau site.

Courriels sécurisés

Depuis un certain temps, nous testons l’utilisation de courriels sécurisés avec ou sans mot de passe. Depuis que vous avez une adresse de courrier électronique, mis à part quelques politiciens malhonnêtes ou des mafieux bien connus des policiers, vous ne connaissez personne qui se soit fait intercepter un courriel. Quoi qu’il en soit, de plus en plus de services « gratuits » de courriels tels que Gmail, Yahoo ou Hotmail, ont avoué effectuer une lecture robotisée des courriels de leurs utilisateurs afin d’afficher des publicités en lien avec le courriel ou les habitudes de l’usager (lorsqu’un service est gratuit sur le web c’est que l’utilisateur EST le produit). C’est cette situation qui me pousse à ne plus envoyer de courriels non-sécurisés s’ils contiennent de l’information personnelle. Dorénavant (certains clients l’ont d’ailleurs expérimenté), vous recevrez un avis qu’un courriel (qui demeure dans nos serveurs) provient de mon bureau par voie « SecureMail ». En cliquant sur le lien, vous avez accès au courriel et vous pouvez alors le transférer dans votre messagerie pour conserver une copie ou télécharger les informations confidentielles. Vous pouvez également nous répondre par voie sécurisée. Après trois tentatives d’ouverture infructueuses, le courriel est bloqué et je suis avisé. Après 90 jours sans lecture, il est bloqué également. Au courant de la journée de mercredi, vous recevrez un courriel contenant un mot de passe. C’est ce mot de passe, jusqu’à avis contraire, qui sera votre clé pour ouvrir les messages en provenance de notre bureau.

J’en profite pour vous rappeler qu’on devrait changer l’ensemble de nos mots de passe au moins une fois par année sinon plus souvent. Il existe des voûtes du type « LastPass » qui permettent de les conserver de façon structurée et sécuritaire. Personnellement, j’utilise LastPass avec un authentifiant à six chiffres, synchronisé avec mon iPhone, qui changent à toutes les 30 secondes. On n’est jamais trop prudent.

En terminant, j’ai eu le privilège de faire un voyage extraordinaire durant le mois de mars et j’ai tenu un blogue de voyage pour que ma famille et amis puissent nous suivre.  Je passais de deux à trois heures par soir de rédaction et je vous l’offre aujourd’hui.  On me dit que c’est intéressant tout en étant drôle. Bonne lecture!

Eric

Laisser un commentaire