Tic! Tac! Tic! Tac!

Bonjour,

Il ne reste que quelques jours avant la fin de la traditionnelle période de contribution au REER. Et comme d’habitude, je me dois de faire signe à ceux qui sont probablement trop occupés pour se rendre compte que cela achève…  Cette année la date limite est le 1 er mars et le montant maximum qui peut être contribué (si vous avez un revenu de plus de 150 000 $) est de 29 210 $.

Si vous devez faire une contribution, compléter celle qui a été faite ou que vous connaissez quelqu’un qui doit en faire une, il serait bon de lui rappeler que cette année, la date butoir est le 1 er mars. La publicité dans les médias sème un peu la confusion: en parlant du 1 er mars, certains entendent « mars » mais pas 1 er!  Le 2 mars, il sera trop tard…

Pour une contribution forfaitaire, nous pouvons effectuer un prélèvement bancaire unique, c’est instantané, c’est réglé! Simplement nous envoyer un courriel mentionnant le montant et nous investirons cette contribution selon le dernier investissement fait.

On peut également convertir un investissement CELI ou régulier en REER. Pour un investissement régulier cependant, il peut y avoir une incidence fiscale et il est alors préférable que l’on se parle pour optimiser la stratégie.

Pour la stratégie d’investissement, nous pouvons en discuter par téléphone, webcam, TEAMS, ZOOM, FaceTime, ou par courriel.

Pour ceux dont la contribution REER est déjà complétée, pas de stress. Pour les autres, c’est la dernière fin de semaine pour y penser.

À compter du 3 mars à 17h00, je serai dans mes traditionnelles vacances post-REER, mais mon équipe demeure en place pour tout besoin que vous pourriez avoir.

D’ici à notre prochaine rencontre, en présentiel ou en vidéo, je vous souhaite une belle fin de semaine.

 

Eric

Laisser un commentaire