Bonjour,
Je vous écris aujourd’hui car je suis inquiet. Afin de favoriser l’encadrement des conseillers et d’augmenter la protection des investisseurs, je me suis toujours impliqué dans la communauté financière. J’ai débuté ce travail à l’Ordre des administrateurs agréés du Québec que j’ai présidé en 2008 et maintenant je le fais au sein de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Le projet de loi 141 actuellement en commission parlementaire modifiera plus de 60 lois et, s’il est adopté tel qu’écrit actuellement, abolira la Chambre de sécurité financière (assurance de personnes) et la Chambre de l’assurance de dommages (assurance habitation, voiture, etc.) ce qui fait que n’importe qui, sans formation encadrée, pourra vous conseiller sans aucune responsabilité.
Cela va donc vous assurer une diminution de l’encadrement des conseillers, diminuer la protection du public et générer des pratiques de vente qu’il nous a pris des décennies à nous défaire. C’est un retour en arrière d’au moins 20 ans.
Pour vous permettre d’en apprendre plus, voici une entrevue présentée hier à RDI économie avec Gérald Fillion (https://goo.gl/QMJajz).
Je vous demande aujourd’hui de manifester votre désaccord sur cette diminution de la protection du public en signant la pétition actuellement sur le site de l’Assemblée Nationale. (https://goo.gl/WFTuyt) Je ne vous ai pas souvent demandé de prendre position, mais cette situation est importante.
Au nom de tout ceux qui risquent de faire des choix basés sur des principes de vente plutôt que du conseil encadré, je vous remercie.
Eric
J’ai signé la pétition.
C’est qui le génie qui a pensé à une telle législation.
Merci Eric de t’impliquer malgré ta charge de travail
Le problème c’est quand il sera trop tard que les clients et la population se conscientisera.
C’est aberrant