Le REER fête ses 60 ans! C’est le temps des REER!

…comme le martèle la publicité!

La période de REER traditionnelle bat actuellement son plein. J’écris « traditionnelle » car comme la période des sucres au printemps, des vacances l’été, des fêtes en décembre, elle arrive toujours au même moment à en croire les publicités plus que présentes. C’est le « temps des REER », évidemment.  La contribution au REER peut et devrait s’effectuer mensuellement, comme pour toute autre situation onéreuse que nous assumons en plusieurs versements. Le capital retraite est le plus gros investissement d’un individu et c’est celui qui garantira une vie sans tracas financiers quand viendra la période de la vie où le travail ne sera plus à l’agenda. Il faut donc s’en préoccuper, fixer des objectifs, établir un plan…et le suivre.

C’est évidemment ici que j’interviens avec mon équipe afin que mes clients se fixent des objectifs et se donnent les moyens de les atteindre.

J’écris donc aujourd’hui pour rappeler que le temps file et qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour faire ou compléter la contribution REER annuelle. Cette année, la date butoir est le 1 er mars, 17h00. Veuillez vérifier votre avis de cotisation dès maintenant pour connaître le montant de contribution REER maximum qui vous est permis. Cette année le montant maximum est de 24 930$ et est calculé en fonction de 18% du revenu gagné l’année précédente (en 2016).

Si vous désirez nous émettre un chèque, comme à l’habitude, il doit être fait à l’ordre de « Services en Placements PEAK in trust » ou « Services en Placements PEAK en fidéicommis » et être acheminé à mon bureau. SVP nous aviser par courriel ou téléphone de cet envoi pour que nous effectuions un suivi du chèque en transit. Nous confirmons invariablement la réception des chèques donc si vous nous en envoyez un et n’avez pas de confirmation quelques jours plus tard, considérez que c’est louche et contactez-nous rapidement.

Il peut être plus simple d’effectuer un prélèvement bancaire unique au montant désiré et à la date désirée si nous avons déjà un spécimen de chèque en main. Simplement nous acheminer un courriel et nous pourrons procéder.

Évidemment, nous pouvons organiser un prêt REER amortissable sur un an ou plus, avec des versements mensuels débutant en juin si vous le désirez. Pour cela cependant, il ne reste que quelques jours, le 21 février étant la date limite pour assurer une contribution sans tracas.

Ce n’est évidemment pas les options qui manquent et nous pouvons très certainement vous aider à atteindre votre objectif de contribution.

Ce n’est pas la meilleure période pour effectuer une grande révision de la stratégie à long terme, je préfère prendre tout mon temps avec mes clients pour faire un travail de qualité. Ainsi, si nous n’avons pas eu de rencontre de révision de portefeuille depuis au moins, six mois, SVP téléphoner à mon bureau pour organiser une rencontre de révision de portefeuille. S’il n’y a pas de contribution REER à faire, cette rencontre pourrait avantageusement se dérouler en mars.

Toute l’équipe est disponible afin d’offrir la meilleure qualité de service qui soit et nous pouvons conseiller sur les REER, CELI, investissements personnels hors REER, investissements de votre entreprise (le cas échéant), les hypothèques (par le biais d’association avec un courtier hypothécaire), les assurances, la planification financière en général et les décisions financières importantes. Cette année j’ai aidé des gens à redresser leurs finances, mettre de l’ordre dans leurs affaires, planifier leur retraite et pour certains, confirmer que le temps de la retraite est venu car on y arrive tous un jour, il s’agit de le planifier. Nous pouvons vous aider.

Au plaisir de vous revoir.

 

Laisser un commentaire