Je suis très content d’annoncer aujourd’hui que PEAK a signé une entente avec la plupart des institutions financières pour permettre les contributions électroniques au REER, au CELI et dans certaines conditions, au compte d’investissements. En effet, en plus d’offrir depuis deux ans la possibilité de faire une contribution par courriel (sur réception d’un courriel du client, nous pouvons effectuer un prélèvement bancaire unique pour effectuer une contribution), nous pouvons maintenant être inscrits comme une « facture » que vous pouvez payer en ligne!
Concrètement, vous ajoutez « PEAK Investments » à votre liste de factures au sein de vos services bancaires en ligne, et vous versez le montant désiré! Adieu les chèques! L’argent est disponible pour investissement dans un délai de 72 heures. Sur réception, PEAK m’avise et nous pouvons effectuer la transaction convenue ou, si c’est une surprise pour moi, on communique et on décide ensemble de la stratégie d’investissement.
Pour s’en prévaloir:
- ouvrez une session de services bancaires en ligne auprès de votre institution
- choisissez « PEAK investments » ou « Services en placements PEAK »
- indiquer les informations suivantes dans le format suivant: code de courtier (7717), code de conseiller (0111), numéro de plan (votre numéro figurant dans PEAK en ligne). Si votre numéro de plan REER est (par exemple) 7889803, le numéro de « facture PEAK » sera 771701117889803
Attention de ne pas inscrire le numéro de compte de la compagnie de fonds, c’est le numéro du plan PEAK qui compte. Si vous désirez effectuer une contribution au REER et au CELI par exemple (avec votre généreux remboursement d’impôt), vous devez ajouter deux « factures » PEAK, une avec le numéro de plan du CELI et l’autre avec le numéro de plan du REER.
Nous l’avons testé à l’interne et ça fonctionne très bien. Plus efficace, plus sécuritaire qu’écrire un chèque et de l’envoyer par la poste…
Laisser un commentaire